Rdc-IGF /Test de recrutement des candidats inspecteurs des finances:4000 postulants à l’épreuve de ce dimanche 5 septembre 2021

Sur les 7000 aspirants inspecteurs des finances qui se sont présentés à l’identification préalable ayant manifesté le désir de concourir à l’épreuve prévue dimanche 5 septembre, 4000 seulement ont pu concourir sur les sites choisis à Kinshasa (qui compte le plus grand nombre avec pas moins de 3000), Mbuji-Mayi, Lubumbashi, Goma et Kisangani.

Les futurs inspecteurs des finances ont planché sur deux épreuves programmées : la psychotechnique et la dictée. Tout compte fait, ici et ailleurs, le test s’est déroulé sans anicroche, signale-t-on.

Pour s’assurer du bon déroulement du test, l’inspecteur général des finances, par ailleurs chef de service adjoint, Victor Batubenga, était bien présent à l’ISP Gombe (site de Kinshasa).

Passé le premier acte, ceux qui seront retenus après cette évaluation vont devoir répondre à l’impératif lié à leur profil et cursus.

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?