RDC : l’Onip prête à légaliser l’identité des Congolais !

« L’identification de la population en RDC, garantie d’une identité légale pour tous » tel était le thème retenu au pays, pour la célébration de la journée internationale de l’identité le 16 septembre 2021 à Kinshasa.

Pour le Directeur Général de l’Office national d’identification de la population, identifier la population contribuera à améliorer la gestion administrative du pays, de manière efficace.
Cependant, cette identification ne pourra être possible que si le gouvernement se met au pas en mettant les moyens nécessaires à la disposition de cet organe technique, étant sous la tutelle de la Vice-primature de l’intérieur.

Pour l’Onip, d’ici 2023, les Congolais peuvent déjà obtenir une carte d’identité.

Présent à cette activité, Le VPM de l’intérieur Daniel Aselo, a souligné que le gouvernement se dit prêt à soutenir l’Onip pour la réussite de ses différentes missions qui entrent en ligne droite avec la Vision du Chef de l’Etat, qui avait promis d’offrir aux Congolais une carte d’identité avant son départ du pouvoir.

Il y a lieu de noter qu’à ce jour, l’Onip intéresse plusieurs Congolais, des dirigeants jusqu’à la population, à l’approche des échéances électorales qui pointent à l’horizon, même si, le DG Richard Ilunga a toujours précisé qu’il ne faut obligatoirement lier les élections à l’identification de la population, car l’identification est un exercice continuel, alors que les élections ne se tiennent que durant une période.

Henriquet Mfutila

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?