RDC : »les paysans n’ont que l’API comme opportunité pour exercer leurs droits politiques »(Jean René Swedi Kimema)

Dans le cadre des nouvelles nominations opérées au sein de l’API,
Parti Cher au Professeur Joseph Kokonyangi Alliance des Pays et Indépendants, portant Jean René Swedi à la tête du comité interfederal ville de Kinshasa, il s’est tenu une réunion de prise de contact entre le nouveau comité et la base, le dimanche 19 septembre.

Dans son premier speech politique, l’ancien activiste de la société civile, a invité les paysans et indépendants à prendre leur avenir en mains . »Nous mobilisons les paysans à la prise de conscience. C’est dans la prise de conscience qu’il est possible de conquérir ses droit et de les exercer aussi. » a déclaré cet acteur politique, avant de préciser que les paysans n’ont que l’API comme opportunité pour exercer leurs droits politiques.

Pour le Secrétaire général de ce parti Hilaire Muloga, qui a présidé la cérémonie,l’objectif poursuivi dans cette redynamisation de cette structure politique est d’obtenir plusieurs députés provinciaux et nationaux, et sénateurs lors des élections de 2023 qui s’annoncent.
Il a réaffirmé l’appartenance de ce parti au FCC, en étant »Ultra Kabiliste ».

Il y a lieu de noter que Jean René Swedi sera secondé par quatre vice pour accomplir ses missions. Il s’agit de :Mbaki Lubanzadio Simon, vice-président/Tshangu ;Nzamba Jacques ; vice-président/FUNA; Lumbayi Martin, vice-président/Lukunga et Madinunga Marc, vice-président, Mont-Amba.

Henriquet Mfutila

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?