Bonne gouvernance et Traque des fossoyeurs des finances publiques :L’IGF en sauveur de la République grâce à la patrouille financière

Gardien de la gestion saine des finances publiques et de la bonne gouvernance, l’IGF (Inspection générale des finances) ne cesse de consentir des efforts dans la traque des fossoyeurs des finances publiques.

Cet organe d’audit supérieur de l’État, qui déploie une intense activité pour la rationalisation des dépenses publiques au sein des services publics, a sauvé la République de l’emprise des prédateurs de l’économie nationale.

Cette instance a contribué à arrêter de justesse la saignée par les détournements des deniers publics, au sein de l’administration étatique notamment ministère de l’EPST (Enseignement primaire, secondaire et technique).

En sus, il a sauvé la gratuité de l’enseignement, vœu cher au chef de l’État. Ces différents contrôles ont suscité la confiance du Fonds monétaire international (FMI) dans son accompagnement.

Sous le leadership de Jules Alingete, cette institution technique spécialisée dans l’audit supérieur a dénoncé une tentative de détournement de plus d’un million de dollars au ministère de la Formation professionnelle. Elle n’a lésiné à frapper fort pour exiger le remboursement de cette somme au trésor public, sauvant ainsi les finances publiques d’une nouvelle saignée.

Au ministère des Sports et Loisirs, la dernière en date, une tentative de détournement de près d’un million de dollars américains a été interceptée et dénoncée par l’IGF qui ne recule nullement devant ce qui est perçu comme une gangrène dans l’appareil de l’État.

Un an après son lancement, la patrouille financière ne cesse d’éblouir par ses résultats probants qui participe à mettre à nu certains gestionnaires versant dans la prédation. Tout est fait pour redorer le blason terni par l’impunité des gestionnaires véreux dont beaucoup ont été mis hors d’état de nuire.

Rien de moins pour redonner la confiance dans les institutions de la République, et cela sous la vision d’un homme, Jules Alingete Key, le gendarme des finances publiques. Particulièrement redouté dans la sphère du domaine du Portefeuille de la République.

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?