Test de recrutement de l’IGF:3 663 candidats inspecteurs des finances ont pris part à l’épreuve aussi bien à Kinshasa qu’en provinces

Dans le souci d’améliorer ses prestations et rendre efficaces les missions qui lui sont dévolues, l’Inspection générale des finances (IGF), qui est actuellement sur tous les fronts, a organisé dimanche 10 octobre 2021, les tests de recrutement des nouveaux inspecteurs des finances à Kinshasa sur des sites retenus pour ce faire dont l’Université protstante du Congo (UPC).

Le coup d’envoi a été donné par l’inspecteur général des finances chef de service adjoint, Victor Batubenga.

Outre le lieu précité, le lycée Shaumba a également accueilli des aspirants inspecteurs.

Sur les 5 sites choisis à Kinshasa comme en provinces, au total 3 663 participants ont planché sur les épreuves prévues à cet effet, sous la supervision du numéro un de l’IGF, Jules Alingete, qui a sillonné quelques centres pour jauger l’ambiance qui y régnait.

Ce recrutement va, au bout du compte, contribuer à croître les effectifs organiques de cette instance pour son déploiement sur l’ensemble du territoire pour le besoin de la bonne cause de l’État qui mise sur des capacités avérées en vue d’augmenter les recettes au plan national.

On en comptera, en définitive, plus de 200 inspecteurs des finances avec des compétences en plusieurs domaines (ingénieurs en construction et bien plus des informaticiens) avec d’autres spécialistes en marchés publics.

A tout prendre, ce recrutement va permettre à l’IGF d’atteindre sa vitesse de croisière en contribuant notamment à ma meilleure exécution du budget de l’exercice 2022, dans l’objectif de couvrir au moins 90% des missions de contrôle sur l’étendue du territoire national.

Les tests de recrutement du 10 octobre 2021 se résume à 95% de taux de participation à Kinshasa, les sites de l’UPC a reçu 2 330 candidats et à Shaumba, ils étaient 704, tandis qu’en provinces, Mbuji-Mayi 125, Goma 284, Kisangani 75 et enfin Lubumbashi 145.

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?