RDC :la Fraternité Mgr Munzihirwa confirme la tenue du symposium du 28 au 31 octobre à Kinshasa !

La Fraternité Monseigneur Christophe Munzihirwa, par la voix de son Vice-président, le Docteur Jean Baptiste Sondji, a confirmé, la tenue du symposium qui porte sur la personne de Monseigneur Munzihirwa, sa stature de serviteur de Dieu et serviteur des hommes, de son peuple.

Cette grande manifestation de haute portée scientifique, est une initiative de la Communauté Jésuite d’Afrique, laquelle sera accompagnée par la Fraternité Monseigneur Christophe Munzihirwa du début à la fin, avant l’organisation de la journée du souvenir, le 07 novembre prochain par la Fraternité, comme tous les ans.
« L’organisation de ce symposium se justifie par deux raisons majeures : premièrement, 25 ans, depuis sa disparition, cela vaut, et deuxièmement, par ce qu’il y a tout un procès de Béatification qui est en cours, au nom de Monseigneur Christophe Munzihirwa. » a déclaré Jean Baptiste Sondji, avant de Préciser : »mis à part l’anniversaire, c’est une occasion de rassembler les témoignages de tous ceux qui l’ont connu, les différentes réflexions, de manière structurée pour que le résultat de ce travail puisse servir d’appui dans le processus de Béatification. »
Plusieurs orateurs vont intervenir autour de la vie religieuse de l’homme de Dieu, sa pensée scientifique et sa vie comme citoyens.
Plusieurs membres de la Fraternité seront parmi les orateurs, car ayant vécu avec Monseigneur Christophe Munzihirwa, et se considèrent comme ses disciples.

À la question de savoir, le souvenir à garder de cet illustre disparu, jean Baptiste Sondji lance: »C’est quelqu’un qui, dans sa vie ordinaire traduit le message évangélique. Sa vie de tous les jours était une prêche, sans qu’il ne parle de la Bible. C’est difficile de vivre avec lui sans avoir été impressionné. Sans abus de langage, j’ai côtoyé un saint homme. »

Il y a lieu de noter que l’ancien archevêque de Bukavu a été assassiné par les forces rwandaises il y a 25 ans, lors de l’attaque de la ville de Bukavu.
La Fraternité, dirigée par le Président Modeste Mbonigaba commémore chaque année la journée du souvenir.

Harris Kasongo

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?