RDC: »La présence du chef de l’Etat ici à l’IGF est perçue comme un message fort pour la bonne gouvernance qu’il incarne au sommet de l’État. » Jules Alingete

Le Président Tshisekedi accompagné de quelques membres du gouvernement, a été ovatrionné par la foule amassée le long de l’Avenue Haut Commandement ,venue assister à la cérémonie d’inauguration de ce bâtiment nouvellement construit, d’une capacité de 120 places, en reconnaissance à la ferme détermination du chef de l’État qui fait de la bonne gouvernance, le leitmotiv de son mandat.

Bien avant la cérémonie de coupure du ruban symbolique et la visite des installations, Jules Alingete a résumé l’objet de l’événement en louant les efforts consentis par le chef de l’État.

Il a affirmé que cette inauguration entre dans le cadre de la matérialisation de la vision  » le Peuple d’Abord » et de bonne gouvernance en République démocratique du Congo (RDC). Laquelle vision est incarnée par le garant de la nation depuis son avènement au sommet d’Etat.

D’après l’Inspecteur Général des Finances, la présence du chef de l’État dans ces installations prouve à suffisance, une marque de confiance et la volonté d’impacter la bonne gouvernance défendue par son institution.Et de poursuivre : « La présence du chef de l’Etat ici à l’IGF est perçue comme un message fort pour la bonne gouvernance qu’il incarne au sommet de l’État ».

Il sied de rappeler que l’IGF a été créé depuis la deuxième Republique, le 15 septembre 1987. Elle a pour mission principale d’auditer et de contrôler les finances et des biens publics de l’état

Après l’élection du chef de l’état Felix Tshisekedi à la tête de la République ; ce dernier a bien voulu placer sa politique sur la bonne gouvernance l’État de droit,pour y arriver il a fallu lutter contre le détournement et les malversations financières.

Le président de la République Félix tshisekedi a pensé donner du pouvoir à l’igf pour que cette dernière place son travail dans le respect du pouvoir lui confié par le législateur.Il a voulu une nouvelle dynamique pour instaurer la peur du gendarme aux gestionnaires des finances publiques frauduleusement aux finances publiques.

LM

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?