8 mars 2021

Kananga: Les structures engagées dans la lutte contre les VBG invitées à l’unisson

Il se tient depuis ce samedi 11 juillet 2020 à Kananga, un forum hommes-femmes.

Activité organisée pour deux jours soit jusque ce dimanche 12 juillet par l’organisation non gouvernementale femme main dans la main pour le développement du Kasaï, à l’intention de différentes couches de la population.

L’objectif visé par ces assises est d’attirer l’attention des structures œuvrant dans la lutte contre les violences basées sur le genre.

Selon la ministre provinciale du genre, enfant et famille qui a présidé la cérémonie d’ouverture, les participants devront mettre à profit cette rencontre pour fédérer les énergies afin de constituer un cadre de concertation devant orienter les actions.

« Ce forum est d’une importance capitale en ce sens qu’il va permettre aux participants de prendre certaines décisions sur la façon de travailler.
Il faudra unir les efforts car, ça ne sert à rien d’évoluer en ordre dispersé dans la lutte contre les violences basées sur le genre », a indiqué madame Sylvie Kafunda, ministre du genre.

Appel à l’unisson salué par la secrétaire exécutive de FMMDK qui organise ce forum.
Pour Nathalie Kambala Luse, les participants devront s’approprier la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre, afin de transcender les étapes.

Elle indique que les questions relatives aux coutumes rétrogrades seront également abordées à cette occasion pour permettre aux acteurs qui travaillent déjà sur terrain de savoir mobiliser les autorités traditionnelles et autres membres de la communauté.

Il faut noter que ce forum hommes-femmes regroupe les acteurs de la société civile, les autorités politico-administratives ainsi que celles du monde judiciaire.

P.L.M Tshitenge

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?