Gentiny Ngobila visite l’industrie Nodaplast

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a visité la société industrielle Nodaplast samedi 18 juillet, située dans la commune de Kinshasa. Gentiny Ngobila a commencé sa visite au bâtiment de l’injection et production des bouchons, pour chuter par le bâtiment de production des bouteilles en passant par le bâtiment de production des sachets.

Tout le long de la visite, le premier citoyen Kinois a reçu des explications concernant toutes les étapes de la production de ces emballages plastiques à savoir les sacs, les bouteilles et bien d’autres.

Impressionné par la qualité du service que fournit cette entreprise qui emploie essentiellement des Kinois, le Patron de la Ville de Kinshasa, a invité les autres entreprises de la même filière à emboiter les pas à NODAPLATS, avant de rappeler son arrêté no 047 du 5 février 2020 portant interdiction d’ usage des emballages plastiques non-biodégradables sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa qui reste de stricte application.
Aussi, a-t-il souligné, le contrevenant s’exposera à la rigueur de la loi.

Pour sa part, le Directeur général de NODAPLAST n’est pas resté insensible quant à la visite du patron de la ville de Kinshasa.

Il a donc saisi l’occasion pour remettre un important lot
de kits d’assainissement et d’hygiène au Gouverneur de la ville de Kinshasa. Une façon pour NODAPLAST d’accompagner l’ opération « Kinshasa-Bopeto » pillier du programme de Gentiny Ngobila Mbaka.

Ce lot est constitué, en effet, de 3000 sacs poubelles, 1500 tonneaux de 100 litres, 30 fûts de 500 litres et 100 autres tonneaux de 60 litres.

Il convient de rappeler par ailleurs que l’entreprise NODAPLAST, spécialiste en emballages plastiques, utilise comme matière première le Hdpefilm. Une matière de qualité servant pour la fabrication des emballages plastiques biodégradables.

DW NC

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?