7 mars 2021

EPST-ESU : Bahati Lukwebo appelle le gouvernement à décréter une année blanche

Face aux conséquences causées par la pandémie à coronavirus, le sénateur Bahati Lukwebo appelle le gouvernement congolais à avoir le courage de décréter une année blanche pour les universités , Instituts Supérieurs et au niveau de l’enseignement primaire, secondaire et Technique.

Bahati Lukwebo encourage par ailleurs toutes les parties à bien se préparer pour la prochaine rentrée scolaire et académique.

« Ayons le courage de décréter une année blanche à l’EPST et à l’ESU. Le cas de force majeure est justifié par le Coronavirus. Préparons sérieusement la prochaine rentrée scolaire et académique. Pas de diplômes sans soubassement intellectuel. Rien ne presse », propose Bahati Lukwebo.

Pour rappel, lors de la lavée de l’État d’urgence sanitaire par le Chef de l’État mardi 22 juillet dernier, il a été clairement dit que la reprise progressive des activités scolaires et académiques débuteront à partir du 3 août 2020.

F.O

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?