27 février 2021

L’Udps rappelle au FCC son passé

L’Union pour la démocratie et le progrès sociale (UDPS), par le biais de son secrétaire général Augustin Kabuya, est revenu ce vendredi 24 juillet sur la marche de la veille organisée par le Front commun pour le Congo (FCC).

Selon Augustin Kabuya, la plateforme de l’ex président Kabila n’a pas de discours à tenir devant la population, suite à la mauvaise gouvernance de leur chef. « Ils veulent séduire la population à travers des actions de rues pour s’attirer de nouveau la sympathie, bien que désavoués », constate le numéro du parti présidentiel.

Pour ce dernier, le FCC a compris que la bonne politique se fait dans la rue. Kabuya déconseille ses alliés de ne pas s’en prendre au Président Félix Tshisekedi en pensant qu’il viole intentionnellement la Constitution du pays.

«S’ils font ça pour plaire à Kabila, ils pourront regretter, nous serons capables de répondre à toute sorte de provocation, ils sont sûrs que la manière dont ils ont géré ce pays sur toutes les lignes, la population est naïve? ils avaient fait cette Constitution croyant que Kabila sera éternel dans les institutions », a-t-il ajouté.

Cependant, il convient de rappeler que le FCC a marché jeudi 23 pour soutenir les institutions de la République, dénoncer les déviations et retour à la dictature, mais également condamner la guerre de l’est.

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?