Le collectif d’actions de la société civile invite Félix Tshisekedi à organiser le dialogue

Le collectif d’actions de la société civile invite Félix Tshisekedi à organiser le dialogue

Le collectif d’actions de la société civile (CASC), une plateforme regroupant en son sein diverses organisations formelles de la société, des mouvements citoyens ainsi que des personnalités, invite le Chef de l’État à convoquer rapidement des assises pour endiguer la crise multiforme. C’était lors d’une déclaration faite ce mardi 28 juillet 2020 à Kinshasa.

Pour le CASC, la coalition FCC-CACH a largement prouvé ses limites. « Il est grand temps de s’arrêter pour discuter et réfléchir dans le but d’éviter cette marche vers le chaos », a lancé à ce collectif.

 » Nous invitons le Président de la République dans le cadre de sa mission de garant du bon fonctionnement des institutions, de convoquer un dialogue pour engager la communauté nationale dans son ensemble à la recherche d’un consensus nécessaire pour la survie autour des options susceptibles de favoriser la concorde nationale », a souhaité le CASC.

Le collectif appelle ainsi l’ensemble des dirigeants politiques et toutes les forces vives de la nation à rechercher le consensus dans le cadre d’un dialogue en vue de baliser la voix pour les élections libres, transparentes, inclusives et apaisées à l’horizon 2023.

« Nous demandons au peuple congolais de transcender les clivages de toutes sortes pour avancer dans cette voie de la concorde nationale et du respect des valeurs républicaines », a-t-il renchéri.

Dans sa déclaration, le collectif convie toutes les couches sociales , toutes tendances confondues de soutenir massivement le présent appel en vue de préserver la paix, sauver la République et protéger les vies des concitoyens face au chaos qui profile à l’horizon.

Cet appel intervient après que le CASC ait présenté un tableau sombre de la situation socioéconomique de la République démocratique du Congo (RDC).

Édouard Bajika

Please follow and like us:

REPLIK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?