Sortie officielle de la jeunesse active du FCC

Le Front Commun pour le Congo (FCC) s’est enrichi d’une nouvelle structure dénommée « Jeunesse Active du Front Commun pour le Congo (JAFCC), qui a fait sa sortie officielle, samedi 1er août, dans la salle polyvalente du centre des Handicapés.

Le coordonnateur national de la JAFCC, Dieudonné Nkishi a, dans son adresse, rendu hommage à leur autorité morale Joseph Kabila. Il a fait savoir aux signataires de la charte de bonne conduite la mission leur confiée, celle de fédérer, au-delà des partis politiques, toute la jeunesse sympathisante du FCC, rassembler tous les partisans, de la vision républicaine de leur autorité morale, qui ne se sont pas encore engagés dans FCC ainsi que les personnalités juvéniles indépendantes.

 » Et participer dignement et honorablement à la délicate mission de gardien du temple, de la souveraineté de l’Etat, des acquis de la démocratie, de l’intégrité territoriale, de la cohésion nationale et de la stabilité, mais également de l’affermissement de notre famille politique. » a-t-il souligné.

La JAFCC veut instituer une politique consciente, active et participative à l’émergence de la RDC par le travail, sur lui-même et sur la société.

« Au fatalisme des certains renchéri d’arguments , nous préférons l’action militaire et patriotique du nouvellement. Loin de nous l’intention de croire en la théorie de la génération sacrifiée, nous argumentons le pari d’une jeunesse active, participative. » a lancé le coordonnateur.

Dieudonné Nkishi veut que les politiques congolais soient souciés de voir la RDC jouer un grand rôle dans le concert des nations africaines .

 » Nous avons une mission que nous devons consolider parce que si le Congo ne marche pas, l’Afrique ne marchera pas. Donc nous avons besoin des politiques conscients parce que lorsque vous regardez la marche du pays, vous pouvez vous rendre compte que le pays ne marche pas très bien comme nous l’avions voulu, » a-t-il martelé.

Tous les partis du FCC ont signé la charte d’engagement et de bonne conduite de la JAFCC.

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?