25 février 2021

Marche de l’UNC : l’implication de Tshisekedi sollicitée pour libérer Kamerhe

Les militants de l’Union pour la Nation congolaise ( UNC) étaient encore dans la rue ce vendredi 07 août 2020 pour exiger l’acquittement pur et simple de leur président, Vital Kamerhe condamné à 20 ans des travaux forcés avec restriction d’activités politiques d’au-moins 10 ans.

Comme la première fois, un seul message, la libération de Vital Kamerhe qui, d’après eux, continue de croupir innocemment à la prison Centrale de Makala.

Dans leur mémo lu à la fin de la marche par Aimé Mboji Sangara, secrétaire général adjoint du parti, les membres de l’UNC sollicitent l’implication personnelle du Chef de l’État , Félix Tshisekedi dans ce dossier pour qu’enfin, Vital Kamerhe, son allié puisse bénéficier d’un procès équitable et retrouver sa liberté.

L’UNC appelle par ailleurs ses militants, partout à travers le pays, à ne jamais prendre du repos jusqu’à la libération totale de Vital Kamerhe, étant donné que le dossier est vide.

Il sied de le rappeler qu’après plusieurs rejets de sa liberté provisoire, Kamerhe reste à prison et l’audience en appel prévue ce vendredi 07 août a été encore renvoyée au 21 août 2020.

F.O

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?