Tourisme: La RDC et la Chine pour un accord de partenariat sur la promotion du secteur

Le Ministre du tourisme, Yves Bunkulu Zola a échangé lundi 10 Août 2020, dans son cabinet de travail, avec l’ambassadeur de la Chine en République Démocratique du Congo, ZHUN JUNG.

Les deux personnalités ont convenu de travailler ensemble pour promouvoir la coopération touristique à travers des échanges de personnels, la coopération dans le domaine de la formation professionnelle, avec l’encouragement d’établissement des entreprises chinoises et congolaises dans les deux pays, selon l’ambassadeur chinois.

ZHUN JUNG a souligné par ailleurs que le but de cette coopération envisagée est de promouvoir le secteur touristique au service de la population. Pour lui, La RDC est un grand pays d’Afrique qui dispose des ressources touristiques de première qualité dans le monde et la Chine est le premier pays qui exporte des touristes à l’étranger.

 » L’année dernière, plus de 150 millions de Chinois ont voyagé à l’étranger avec une consommation de 127 milliards de dollars sur place « , a révélé l’ambassadeur.

Le diplomate chinois estime que cette pandémie est une menace pour le monde entier. Avec la RDC, la Chine a mené une coopération fructueuse dans le combat contre la Covid-19 qui constitue un obstacle dans le développement touristique, car elle empêche aux touristes de voyager dans le monde.

Il a rappelé que ce virus est encore là et qu’il n’est pas encore parti. D’où la nécessité de continuer le combat avec notamment de la vigilance, le contrôle et la sensibilisation de la population.

FM

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?