Yves Bunkulu : Kinshasa, une ville propre pour attirer les touristes

Yves Bunkulu  :  Kinshasa, une ville propre pour attirer les touristes

Appelée il y a plusieurs décennies Kin la belle, la ville province de Kinshasa ne présente plus à ce jour cette belle image admirée par plusieurs. La dégradation de l’environnement, l’accumulation d’immondices à travers la ville ont fait perdre à la capitale son ancien prestige. C’est dans ce contexte que le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, a initié l’opération Kinshasa Bopeto, afin de redorer l’image ternie de la ville par des actions d’assainissement.

Lancée officiellement par le Président de la République qui, lui aussi, a initié un vaste programme pour rendre les villes de la RDC plus propres, l’opération Kin Bopeto est en train aujourd’hui de produire des résultats.

Au regard du principe selon lequel le Tourisme rime avec la propreté, le Ministre National du Tourisme, Dr Yves Bunkulu Zola, a été invité par le coordonnateur provincial de l’opération Kin Bopeto pour lancer les travaux d’assainissement de la commune de Lingwala, municipalité qui l’a vu naître. << J’ai été sensibilisé comme tout compatriote par le coordonnateur de Kinshasa bopeto afin que je puisse accompagner mes frères de Lingwala. Je suis natif de cette commune, afin que nous la rendions propre. Si cela est fait régulièrement dans toutes les communes, notre capitale va revêtir sa robe des temps anciens. Je viens de rassurer le bourgmestre adjoint que chaque weekend, je serai sur terrain pour faire ce travail de salubrité afin que ma commune soit la plus propre de la ville >> , a laissé entendre Yves Bunkulu Zola.

Appel à la prise de conscience

Le Ministre du Tourisme a par ailleurs lancé un appel à tous les résidents de la commune de Lingwala pour leur implication dans cette campagne qui concerne tout le monde. << Je demande à tous les compatriotes de Lingwala de nous lever, de s’impliquer chacun sur son avenue, parce que ceci nous concerne tous. Ce n’est pas une affaire du Gouverneur ou du Président de la République seuls. Je lance cet appel afin que tout le monde prenne conscience. Si Kinshasa est sale, ce que nous aussi sommes sales. Nous devons travailler pour que notre ville soit propre >>, a martelé le patron du Tourisme en RDC.

Et lui d’ajouter : << Une ville propre, une ville assainie, est une ville qui attire les touristes ou divers visiteurs >>

Felly MPONGO

Please follow and like us:

REPLIK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?